Lancement d'une grève de la faim illimitée

Lancement d'une grève de la faim illimitée

 

Le comité de soutien

 

Ce mercredi 27 août 2014, trois grévistes* du Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet ont commencé une grève de la faim devant le Conseil Général. D’autres s’organisent pour les rejoindre, le déroulement de la grève de la faim sera communiqué plus tard.

 

Des panneaux rappelaient les questions du Collectif qui restent sans réponse depuis un an malgré une dizaine de courriers argumentés.

 

Les grévistes n'ont pas pu s’entretenir avec Thierry Carcenac, Président du Conseil Général, mais Roland Foissac, Vice-président du CG 81 en charge de la démocratie participative les a reçu. Pour sa part, il trouve les demandes légitimes et les soutient. Monsieur Foissac semblait pessimiste sur l’attitude du Président face à nos simples demandes démocratiques... Jusqu’où faudra-t-il donc aller pour obtenir des réponses à nos questions ?

 

*L’un des porte-paroles, Ben Lefetey, et deux membres fondateurs, Christian Pince et Marc Pourreyron.

 

Ci-joint le courrier adressé dans la matinée au Président du Conseil Général lui expliquant les raisons pour lesquelles le Collectif, face au déni de démocratie sur ce projet, n’a plus d’autres choix que de lancer cette grève de faim illimitée.

 



Les réactions

Avatar Alain Uguen

Pétition de soutien est en place
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/sauvetage-zone-humide-testet-souti-811.html

Le 28-08-2014 à 09:06:27

Avatar Nina Fuster

Luttons tous réunis contre les petits projets inutiles locaux pour finir par avoir un impact à grande échelle. La part du colibris comme on dit !

Le 28-08-2014 à 22:41:50

Avatar georges Falgayrac

Je soutiens la lutte du collectif et j'approuve les solutions qu'il propose:
moratoire,débat public contradictoire et attente des décisions de
justice.
Georges Falgayracl le 01-09-2014
:

Le 01-09-2014 à 18:07:59

Avatar Manus MORANE

Ce message est particulierement adressé a toi, mon frangin marc... je suis loin, tu sais... mais comme toujours il suffit que tu demande mon contact a ta douce pour que je rapplique... Je t'embrasse...

Le 28-10-2014 à 08:57:41

Réagir


CAPTCHA