Confédération Paysanne : Manifestation de soutien

 

Ce 28 août 2014, la Confédération Paysanne du Tarn a organisé une conférence de presse dans la ferme de Pierre Lacoste, paysan victime du projet de barrage de Sivens. 8 tracteurs, des banderoles et le soleil ont donné encore plus de visibilité à cette action forte de soutien au Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet. Après la conférence de presse, les paysans ont effectué une opération escargot sur la N999 jusqu'à l'autre entrée de la zone humide.

 

 

Voir plus de photos

 

Article dans la Dépêche du Midi du 29/08/14

 

Communique de presse du 28/08/2014

Barrage de Sivens

 

Le recours disproportionné aux forces de police et aux milices privées pour poser des actes irréversibles sur le terrain (terrassements, enlèvement des espèces protégées, déboisement à partir du 1er septembre) est insupportable.

 

La Confédération Paysanne du Tarn, alertée par les opposants au barrage de Sivens, après examen du dossier de la CACG (Compagnie d'Aménagement des Coteaux de Gascogne) et du Conseil Général, dénonce les incohérences, conflits d’intérêt et coût de ce projet qui n’a manifestement d’autre véritable objectif que de subventionner avec l’argent du contribuable, une dizaine d’agriculteurs (200.000 € chacun !) pour leur permettre de produire du maïs irrigué, au détriment d’un producteur en agriculture paysanne spolié de 7 ha (sur 45 !). Le CG reste sourd à toute demande de débat public et contradictoire et intervient par la force.

 

La Confédération Paysanne du Tarn demande l'arrêt immédiat de l'action policière et des actes (hier enlèvement des

animaux, lundi début du déboisement).

 

La Confédération Paysanne du Tarn est venue participer pacifiquement sur le terrain et soutenir matériellement la grève de la faim.

 

La Confédération Paysanne du Tarn réitère, en accord avec les opposants, sa demande d’un moratoire pour permettre une véritable évaluation indépendante de ce dossier.

 

Article dans le magazine national Campagnes Solidaires  N°297 été 2014

 

Soutien de la Confédération Paysanne nationale avec 5 autre ssyndicats et associations

 

 



Les réactions

Avatar Mireille Cabille

Il est temps que la démocratie s'exerce au niveau des décisions de ne plus détruire les zones humides.
A la limite supprimer les populations pour pouvoir faire des barrages !!! ou des aéroports comme à NDDL (Notre Dame des Landes) !!!! Hein Vinci !!!

Le 29-08-2014 à 11:54:29

Avatar sudni krys

Soutenons ce fermier...qui comme tant d autres va perdre son outil de travail....non à la destruction de nos sites naturels si riches en biodiversite. ..c est tout un patrimoine commun qui risque de disparaître

Le 29-08-2014 à 16:50:16

Avatar nadine lacoste

Je remercie toutes les personnes qui sont présente sur le terrain ainsi que celle qui nous sont solidaire de loin.
Un seul mot MOBILISATION
Diffuser l'info, donner le site aux personnes que vous croisez, que vous connaissez
Merci pour la vallée du testet

Le 29-08-2014 à 22:07:22

Avatar marie-claire jambert

grand soutien de notre part il faut sauver la belle vallée mais ou le soutien de notre Maire.....?????très présente lors de diverse manif et là pas encore vue dommage ??????????
MOBILISATION

Le 01-09-2014 à 19:50:27

Avatar Avdi

At last, sonmoee who knows where to find the beef

Le 05-01-2015 à 14:15:46

Avatar Delphia

Stay inviamrtofe, San Diego, yeah boy!

Le 07-01-2015 à 04:16:14

Avatar Kenelm

That's an inltielgent answer to a difficult question xxx http://ymozdlhq.com [url=http://rcivpc.com]rcivpc[/url] [link=http://nclhyt.com]nclhyt[/link]

Le 09-01-2015 à 09:43:14

Réagir


CAPTCHA