Mobilisation cruciale cette semaine !

Venez nous rejoindre ce lundi et les jours suivants

Environ 200 personnes cet après-midi lors du rassemblement, beaucoup de soutiens aux grévistes (associations départementales, régionales, Confédération Paysanne Tarn et Aveyron, élus EELV, PC et Parti de Gauche...), beaucoup de détermination !

Nous mettrons des images bientôt, vous pouvez déjà voir la vidéo passée dans le journal 19/20 de France 3 de Midi-Pyrénées.

L'heure est à la mobilisation, nous savons qu'au moins 120 CRS dorment à proximité ce soir. Il faut s'attendre à une tentative de déloger les opposants du site afin de commencer le déboisement.

Nous sommes une trentaine à tenir une vigilance citoyenne sur la zone (sur un terrain privé autorisé) afin de faire tampon entre les occupants de la ZAD et les forces de l'ordre pour tenter d'éviter des affrontements.

Nous avons que le plus grand nombre de personnes nous rejoignent pour montrer au Conseil Général la forte mobilisation citoyenne. Plus nous serons, moins les pouvoirs publics n'oseront employer la force.

Nous allons redemander un moratoire du projet, au moins jusqu'à la décision du Tribunal administratif autour du 15 septembre 2014.

Voir le plan d'accès du côté de Barat sur la page web du site

Dossier spécial Sivens ce dimanche dans «La Dépêche»

La première liste des membres du Comité de soutien aux grévistes

est en ligne

Nous comptons sur vous demain et dans les prochains pour vous mobiliser contre le déboisement de la zone humide et pour repousser ce projet destinée à une agriculture productiviste !

Avatar Jacques Tournat

Arrêtons de vouloir encore et encore détruire les Zones Humides sous le prétexte qu'elles sont inutiles !
Au contraire, ce sont les Zones où en plus de la Bio-diversité qui si développe, l'infiltration naturelle de l'eau se réalise et permet aux Nappes Phréatiques de se recharger et ainsi nous redonner une eau pour notre consommation et notre survie. Alors ARRÊTONS D'ÊTRE CON et protégeons ces lieux de vie et de survie !

Le 01-09-2014 à 18:09:35

Avatar marie annick cadorel

Le 01-09-2014 à 22:15:34

Avatar caty