Mobilisations en cours et à venir...

Ce vendredi 19 septembre, des lycéens d'Albi ont appelé à une marche depuis la Place du Vigan. Une centaine de lycéens, soutenus par une centaine d'adultes opposés au barrage de Sivens, ont défilé dans la bonne humeur entre différents lycées et la faculté de Champollion.

Le Collectif et ses partenaires appellent à un nouveau pique-nique familial dimanche 21 midi à proximité de la zone humide du Testet massacrée par le Conseil Général.

Ce week-end se dérouleront en France les Journées du Patrimoine sous le thème « Patrimoine culturel, patrimoine naturel »... En hommage à ce patrimoine culturel et naturel qu'était la zone humide du Testet et toutes les espèces qu'elle abritait, nous invitons tous les participants au pique-nique à apporter des croix avec comme inscription "patrimoine tarnais 2014" et/ou des linceuls (draps blancs).

Plan d'accès, voir http://www.collectif-testet.org/actualite-214-7-9-tous-au-grand-pique-nique-familial.html

Sur la RD 132, des personnes vous orienteront ensuite vers le lieu définitif qui sera décidé au dernier moment en fonction des disponibilités et accès aux terrains.

Avatar corinne Belison

Bonjour, nous sommes inquiets pour les grévistes de la faim.
De nombreux collectifs se créent un peu partout en France.La Nature est en danger ainsi que les libertés, la LIBERTE. Pourquoi restés isolés les uns des autres ? L'union fait la force ! Comment repenser ces luttes, comment envisager un autre paradigme de la protection de l'environnement face aux pouvoirs de tous ordres, politiques et financiers ? Une réflexion s'impose de tout urgence !
Bien cordialement.
ps : nous recevons régulièrement les infos "Stop aux gaz de schiste" Ardèche-Rhône Alpes. Ils semblent très bien organisés ;
C. Belison.

Le 22-09-2014 à 08:53:27

Avatar matthieu blanc

Tout à fait corrine, NOUS AVONS BIEN VU QUE SI IL N'Y A QUE 200 PERSONNES IMPLIQUEES ILS NOUS ECRASENT COMME DES MOUCHES!

Organiser des conerts avec certaines "stars" engagées me semblent une bonne façon de rassembler locallement;

IL Y A BESOIN VITAL DE S'UNIR AUX AUTRES MOUVEMENTS DE PROTECTION ENVIRONNEMENTALE POUR ENFIN PESER DANS LA BALANCE, être écoûtés. Pourquoi ne pas contacter tous ces collectifs OFFICIELLEMENT, AFIN DE NOUS RASSEMLER! IMAGINEZ 8000 OU 10,000 personnes éduquées et engagées se mobillisant, se rassemblant les uns pour les causes de l'autre et vice-versa comme un contrat d'entre-aide. CELA SERAIT PEUT-ETRE
LE DEBUT DU CHANGEMENT QUE NOUS ATTENDONS TOUS: UNITE ET JUSTICE

Le 22-09-2014 à 10:51:00

Avatar Isabelle DEBRUS

Bonjour Corinne et Matthieu, je suis d'accord avec vous. Malgré la mobilisation mise en place dans le Tarn, je crains que nous ne fassions pas le poids et que le barrage se fera. Même s'il est déclaré illégal dans 2 ou 3 ans, le mal sera fait. Ici un barrage, ailleurs une LGV, des lignes THT, du gaz de schiste ... la liste est longue, si nous sommes très nombreux, nous aurons un peu plus de chance d'être entendus : il faudrait pouvoir obtenir de l'Etat qu'aucun chantier ne puisse se faire tant que TOUS les recours sur la forme et le fond n'aient abouti, que ce soit inscrit dans la constitution, qu'on ne soit pas obligé de se battre pour obtenir un moratoire qu'il n'y ait plus aucune possibilité de dérogation ou de "compensation" à la destruction d'animaux ou d'espèces végétales protégés, de zone fragile; que les avis des instances scientifiques ne soient plus que purement consultatifs mais pris en considération, sinon c'est une mascarade. La mobilisation des autres mouvements de protection environnementale pourrait se faire sans doute lors de la manifestation nationale du week-end des 24-25-26 octobre. Ce pourrait être un point de départ.

Le 23-09-2014 à 08:51:28

Avatar serge pasquier

nous sommes 2 à 3 trois copains du lot qui faisons le déplacement dès que nous pouvons, c'est bien timide ici!!. nous allons essayer de nous organiser pour collecter du matos à l'approche de l'hiver, pour nos camarades. nous èspèrons voir venir une mobilisation plus massive fin octobre , en souhaitant qu'il ne soit pas trop tard pour l'enlèvement de la couche de terre fertile, car comme disait un copain, pour l'instant la vallée est grièvement blèssée , mais pas encore morte . solidaire!!!. et honte à ces élus mafieux.

Le 23-09-2014 à 11:10:42

Avatar Elyane Mancel

Je suis solidaire du mouvement et j'assiste, impuissante, à une faible mobilisation !
Pourtant il est nécessaire de s'unir pour préserver notre nature !

Le 23-09-2014 à 15:35:35

Avatar diot, philippe

je les soutient et je suis solidaire.

Le 01-10-2014 à 23:31:43

Avatar Éq. Dr.-Ing. Michel Guérin Von Eickern

Soutien total !
Il y a moyen de faire mieux et autrement !

Le 05-10-2014 à 18:37:02