Grévistes de la faim : Honte à Thierry Carcenac !

 

Au 20/10, Roland FOURCARD est en grève de la faim depuis 55 jours,

Gilles OLIVET et Christian CONRAD depuis 49 jours !

 

 

URGENT

 

Signez la pétition demandant à la Ministre chargée de l’écologie

de rendre public le rapport des experts.

Pensez à diffuser dans vos réseaux !

 


CHANSON DE SOUTIEN

"MONSIEUR LE PRÉSIDENT DU CONSEIL GÉNÉRAL"
d’après le déserteur de Boris Vian

 

Ecouter la chanson (excellent !)

(Interprète : Guillaume Barraband, paroles : Yannis Youlountas / musique : Boris Vian)

Chanson libre de droit, à télécharger en cliquant sur l’image sur la page et à diffuser !

(Paroles sur la page également)

 


 

Honte à Thierry Carcenac qui les met en danger parce qu'il a peur de débattre pendant 1 h avec le Collectif. Pourquoi est-il tétanisé face à nos arguments ? Qu'a-t-il donc à cacher ?

 

Il y a un mois déjà, la Ministre Ségolène Royal appelait à ce que « le dialogue puisse se renouer avec les associations ». Malgré ses beaux discours sur sa volonté de dialogue, Thierry Carcenac trouve toujours un bon prétexte pour refuser que le Conseil Général participe à un débat contradictoire avec le Collectif.

 

Les grévistes sont retournés au Conseil Général les lundi 6 et mardi 7 octobre pour rappeler les questions auxquelles le Conseil Général refuse de répondre. Le 8 octobre, ils étaient tous les 3 devant l'hôtel des impôts à l'invitation d'opposants au barrage de Sivens qui se sont enchaînés symboliquement aux grilles pour dénoncer le gaspillage d'argent public pour le projet de barrage de Sivens.

 

A travers ces actions pacifiques, ils espèrent que Thierry Carcenac acceptera enfin le débat contradictoire d'une heure que plusieurs médias (Le Tarn Libre, la radio 100% et le Blog Politique de France 3) ont proposé dès le 18 septembre et que le Collectif a déjà accepté. Thierry Carcenac n'a toujours pas répondu depuis leur dernier échange le 23 septembre...

 

Les échanges entre les grévistes et Thierry Carcenac

(courriers et à travers les médias) Nouveau sur cette page :

Réponse de Thierry Carcenac et courrier à la Ministre Ségolène Royal

 

Le communiqué de presse du Collectif pour dénoncer l'attitude de Thierry Carcenac

(Thierry Carcenac continue à mentir pour fuir le débat contradictoire réclamé par les grévistes de la faim)

 

L'historique de la grève de la faim & la galerie photos

 

Si vous voulez écrire à Thierry Carcenac pour lui demander

de répondre aux questions et d'accepter le débat contradictoire :

 

thierry.carcenac@tarn.fr

 

 



Les réactions

Avatar jf merel

il semble que (comme souvent) il y ait confit d'interet!!ce qui rend le projet evidement tres contestable!!!!il reste que c'est de l'argent public et que le public c'est nous!!!!bravo aux "resistants"et longue vie a la democratie vraie!!!!

Le 06-10-2014 à 09:41:26

Avatar Franck DELPEUX

On comprend mal cet entêtement du Président du Conseil Général a refuser obstinément tout dialogue. Ras le bol de tous ces potentats qui donnent vraiment l'impression de décider seules de l'avenir de leurs concitoyens, éludent les nécessités de la transparence et s'enferment elles-mêmes dans leurs propres contradictions. Il y a forcément un "dessous-des-cartes" inavoué pour en arriver à une telle parodie de démocratie! Voilà encore l'exemple d'un beau scandale sous roche!

Le 06-10-2014 à 10:42:14

Avatar René LEBLANC

Hélas ces petits seigneurs locaux, élus avec quelques % du corps électoral (60% ne vont plus déposer leur bulletin dans l'urne, l'abstention étant le plus grand parti de France) prétendent qu'ils ont toute légalité pour faire ce qu'ils veulent, fut-ce en proférant mensonges et contradictions permanentes. Que cache leur entêtement? That is the question.

Le 06-10-2014 à 20:12:52

Avatar Daniel CAILHOL

Je suis un ami de Christian, 1 des 3 grévistes de la faim. Je ne connais ni Gilles ni Roland mais je les ai vu samedi dernier à GAILLAC. Leur motivation pour cette cause, qui va sans doute au-delà du TESTET, qui concerne plus largement le devenir de la planète, leur motivation donc et leur détermination sont sans faille. Mais leur corps semblent proches de la rupture alors que CARCENAC reste intraitable. Il va y avoir tant d'autres combats dans un avenir proche pour lesquels se mobiliser : le gaz de schiste qui va probablement revenir sur le devant de la scène ; d'autres terres retirées ici ou là aux agriculteurs pour gonfler encore des revenus déjà conséquents ; des aberrations écologiques... Il vaut mieux garder toutes ses forces.
Il me semble que le moment est venu pour que le collectif du TESTET intervienne auprès de Christian, Gilles et Roland pour qu'ils interrompent cette grève.
Daniel. Secrétaire de l'association APIFERA. (Assoc membre du collectif)

Le 06-10-2014 à 21:56:58

Avatar mon NON !

Gens du CG81 et autres voleurs, pris la main dans le sac des finances publiques, vous êtes cernés !

Si vous êtes à Paris le 19 octobre 2014:
" LA CORRUPTION, CA SUFFIT !
A l'occasion de la parution des ouvrages des journalistes :
* Fabrice Arfi de Mediapart –Le Sens des affaires (Calmann-Lévy)–,
* Benoît Collombat de France Inter –Histoire secrète du patronat (La Découverte)–
* Antoine Peillon de La Croix –Corruption (Seuil)......"

http://blogs.mediapart.fr/edition/complices/article/031014/la-corruption-ca-suffit-venez-au-theatre-de-la-ville-le-19-octobre

"La corruption est la peste des Etats et le fléau des peuples. Nous en sommes tous, collectivement, les victimes invisibles. De grands témoins (sociologue, anthropologue, philosophe, économiste, avocat, policier et magistrat…) nous livreront leur expérience personnelle pour sensibiliser le plus grand nombre aux dangers quotidiens de la corruption et pointer les faiblesses françaises –culturelles, politiques ou institutionnelles– qui empêchent d’endiguer durablement le phénomène. ...."

Le 07-10-2014 à 09:12:50

Avatar LAVAL Henri

tout mon soutien à tous ceux qui se BATTENT contre ce projet, un de plus , loufoque La n'IMPORTE quoi à n'importe quel prix IL FAUT QUE CELA CESSE, la croissance dite durable, UNE INEPTIE faut que cela cesse, des CONNARDS POLITIQUES qui ne pensent pas à l'avenir , qui ne pense qu'à leur petits pouvoirs ...qu'ils emporteront dans leurs TOMBES ...en plaqué or, la production pour produire et jéter , la bouffe DEGUEULASSE que ces PRODUCTEURS de MAïs nous propose, la PSEUDO DEMOCRATIE de CES ROITELET de MERDE etc Il faut que cela cesse
IL FAUT ESPERER que L'UE ne donne pas les SUBVENTIONS et que cela se fasse avant le débur des travaux car sinon c'est encore le contribuable qui va payer comme à NDDL qui va coûter 55 M € pensant 50 ans !!!

Le 07-10-2014 à 14:27:16

Avatar galafe

Il va falloir bientôt changer le titre en HONTE à Thierry Carcenac et Ségolène Royal.

Le mépris de ceux et celles que nous-même (ou leur héritage) avons rendu puissants, est intolérable et en dit long sur ce qu'il/elles ont "à l'intérieur".

Le 20-10-2014 à 09:05:27

Avatar yassin benchaouche

Bonjour à tous ! Une proposition à vous soumettre:planter des chenes sur le site du testet en hommage à ce malheureux remi,de plus ce sera un formidable hommage devant la france entière et un beau pied de nez aux éxécutifs.

Le 27-10-2014 à 17:33:14

Réagir


CAPTCHA