Soutien à la caravane de la Confédération Paysanne

Du 15 au 28 octobre, une caravane de paysans en grève de la faim fait étapes entre Narbonne et Amiens pour arriver à l'occasion du « procès des 1000 vaches », qui ne devrait pas être le procès des militants mais celui de l'agriculture industrielle.

Profitant de son passage dans le Tarn vendredi 17 octobre, la caravane est venue à la rencontre des grévistes de la faim du Collectif. Des échanges chaleureux ont eu lieu tant sur les politiques désastreuses du gouvernement sur l'agriculture que sur la grève de la faim comme moyen de pression. La Dépêche du Midi a publié un article.

Pour en savoir plus sur :

La nouvelle régle sur les aides publiques (à la demande de la FNSEA) qui fixe des nouveaux planchers excluant les petits éleveurs et apiculteurs, voir le texte de la pétition spécifique.

Le « procès des 1000 vaches » qui a lieu le 28 octobre et qui est l'occasion d'une mobilisation nationale.

Un départ en voiture est prévu le mardi 27 en fin d'après-midi du nord du Tarn (Gaillac  - Albi) avec des militants de la Confédération Paysanne et du Collectif Testet.

Si vous êtes partant(e), envoyerz un email à collectiftestet@gmail.org.

Le covoiturage rejoindra le bus à Séverac le Château à 20h30 (il part de Millau à 20h) le 27/10. Retour le 29/10 au matin. Participation libre. Si vous voulez rejoindre directement le bus, réservations et informations au 05.65.67.44.98 ou au 07.85.85.44.09

Soyons nombreux(ses) à aller dénoncer l'industrialisation de l'agriculture

et obtenir une autre politique agricole !

Avatar michel pascal

Courage!