31 mars Gaillac soirée CINE-DEBAT avec le film

Le Collectif Testet vous convie à une soirée CINE-DEBAT avec le film "Regard sur nos assiettes", un film documentaire de Pierre BECCU.

RV jeudi 31 mars 20h30 à IMAGIN'CINEMAS à Gaillac (3 Place Philadelphie Thomas).

6 étudiants en géographie et ingénierie d'Espace rural enquêtent sur l'alimentation. De leur assiette au sol, ils remontent la filière des aliments, étudient les impacts de nos choix de consommateurs et découvre d'une façon spontanée l'envers de l'assiette. Les jeunes proposent une approche qui laisse toute sa place au spectateur, au gré de la curiosité et des rencontres, en participant pleinement au monde à construire.

Il est grand temps, en tout cas beaucoup de monde le pense, de repenser nos méthodes de production et d'approvisionnement pour se nourrir. Les circuits courts connaissent chaque jour, un succès grandissant.

C'est cette reconquête que le film "Regard sur nos assiettes" décrit et analyse, sans parti pris et avec beaucoup de pertinence.

Pour en savoir plus (notamment la bande annonce) : http://bascanal.fr/regards-sur-nos-assiettes/le-film

Le film sera suivi d'un débat animé par le Collectif Testet. Venez nombreux !