Conférence de presse 18/09/2013

Le Collectif a organisé ce matin une conférence de presse pour donner sa réaction sur l'avis défavorable du CNPN et informer les journalistes de son analyse des rapports de la CACG (2001 et 2009).

 

Voir la synthèse de l'analyse du Collectif des rapports CACG (3 pages)

 

La télécharger

 

Le Collectif se félicite du nouvel avis défavorable du CNPN à la demande de dérogation à la loi sur les espèces protégées (voir dossier ci-contre).

 

L'avis détaillé du CNPN n'est pas encore connu mais nous faisons l'hypothèse que les promesses de mesures environnementales qui seraient réalisées plus tard  par le Conseil Général du Tarn n'ont pas convaincu la majorité des membres de la commission faune du CNPN réunis le 11 septembre dernier.

 

Par ailleurs, dans le nouveau dossier présenté au CNPN, le Conseil Général ne respectait toujours pas son

cadre méthodologique départemental » : « note de cadrage – mesures compensatoires et zones humides dans le département du Tarn ».

 

L'avis favorable du CNPN est une réserve de la commission d'enquête publique pour autoriser le barrage de Sivens et le déclarer d'utilité publique.

 

Cette réserve n'étant pas levée, nous espérons que la Préfecture suivra l'avis de la commission d'enquête publique, des scientifiques du CRSPN Midi-Pyrénées et les experts du CNPN et n'autorisera donc pas le barrage de Sivens.

 

 



Réagir


CAPTCHA