Une nouvelle ZAD ?

  • alexis K Il y a 3 ans
    oui si le projet de création d'une carrière et d'une zone de stockage de déchets "soit disant inertes" reçoit le feu vert de la préfecture de Moselle;explications:
    -40 000 petits euros de taxes perçu par an , par la commune d'audun-le-tiche , 0 emploi créé et 30 ans de galère pour les Habitants !! what else ?
    -des dizaines de camions journalier sur un axe saturé !. (45 rotations de camions par jour).
    - les risques de pollution de nos nappes phréatiques majoré par l’enfouissement de déchets ( qui soit dit en passant alimentent le val de fensch) .
    -La pollution atmosphérique par les poussières liées à l'exploitation de la carrière !.
    -La pollution sonore que subira une grande partie de la population locale ( les premières maisons étant à 700 m du lieu d'exploitation!.
    -la destruction d'une partie d'un Écosystème riche (http://www.empreintepositive.org)déjà fragilisé par la construction du contournement routier Esch/Belval !.
    -le risque d'effondrement minier lié à l'utilisation d'explosif sur un site classé comme "à risque majeur".
    -ainsi que la fermeture d'une route départemental (durant 30 min 3 fois/ semaines) où circule quasi 20 000 véhicules/jour pour réaliser les tirs d'explosifs nous montre que se projet est stupide et complètement irréalisable! Bravo à la Mairie d'Audun-le-Tiche SVP soutenez notre combat signez la pétition ;) nous vous en remercions d'avance https://www.facebook.com/groups/157567117747230/
  • Jean P Il y a 3 ans
    Bonjour Zadistes impliqués.
    Je dis ceci, car je n'ai pas encore pris le temps de venir sur la ZAD du Testet...
    Je cite un argument d'Alexis pour conseiller la défense d'une nouvelle ZAD...

    "-des dizaines de camions journalier sur un axe saturé !. (45 rotations de camions par jour)."
    Pour moi, dire cela, c'est ne pas prendre le problème dans le bon sens... exactement comme voudraient le faire les pouvoirs publics. Si l'on pointe une saturation d'un espace aménagé, ne vous inquiétez pas que les aménageurs du territoire trouveront le moyen de construire un doublon de cet axe routier... Toujours plus bétonner, ils savent le faire. Qu'un axe soit saturé, cela montre qu'il est utilisé... et aussi que notre société tout-aménagée a réussi aussi a nous faire prendre la bagnole plusieurs fois par jour... Bref, on donne le bâton pour se faire battre si l'on commence à dire que le béton déjà en place n'est pas suffisant... ou sous-dimensionné. Très rares sont les vrais cas où le béton est réellement manquant dans notre société du 21e siècle.

    J'espère avoir eu une critique assez claire.
    Courage, les ZADistes. On vous le dit assez, je crois, mais plein de ZAD admirent le combat auquel vous faites face en ce moment ! ZAD partout.

Vous ne possedez pas les droits nécessaire à l'ajout d'une réponse sur le forum.
Veuillez vous connecter à l'espace membre ou vous inscrire directement en suivant le lien ci-dessous.

Inscription

<< Retour aux sujets