Conférence de presse pour un moratoire du barrage du 12/10/13

Conférence de presse Barrage de Sivens : Des élus et des agriculteurs demandent un moratoire et des études indépendantes Parmi les personnes qui appellent à un moratoire, plusieurs étaient présentes à la conférence de presse. Voir aussi l'article et les signataires http://www.collectif-testet.org/actualite-114-conference-de-presse-pour-un-moratoire-du-barrage.html

Avatar Pascal Polisset

Cette conférence de presse, préparée par l'équipe qui travaille autour de Ben et Françoise, est un point d'orgue de ce déjà long combat.
Félicitations

Le 12-10-2013 à 15:06:01

Avatar Dominique ROZAN

Un commentaire en complément de notre action:

Dans la mobilisation pour SIVENS, il nous faut continuer à bien individualiser nos divers soutiens aux motivations distinctes mais complémentaires.
Il s'agit de les faire fructifier, enfler chacun de leur côté, - en évitant l'amalgame réducteur au départ, sinon c'est moins lisible pour chacun, voire contre-productif... - :

- les naturalistes, pour le maintien de la zone humide riche et paturée
- les agriculteurs évolués du Tescou , qui veulent instaurer des pratiques plus économes (+ les consommateurs exigeants...)
- les promeneurs, les pêcheurs, qui veulent retrouver un paysage traditionnel
- ceux qui trouvent qu’on dépense l’argent public à tort et à travers…
- les déçus de la société actuelle qui veulent que la population se donne elle-même les moyens de faire des choix d'aménagement ou de style de vie
- etc.

De temps en temps faire se rencontrer les acteurs dans leurs différences, pour rapprocher ensuite les points de vue - la menace de SIVENS étant fédératrice...-, et, au minimum échanger, essayer de se comprendre! ( celà à diverses occasions, journées, marches, et en divers lieux symboliques)

La mutualisation de courants voire le regroupement d'intérêts permettront seuls la victoire sur Sivens...chacun vivant sa propre dynamique et la partageant ensuite avec tous!

Encore BRAVO pour votre action!

Le 15-10-2013 à 11:46:37