Faites signer l'Appel à des élus, des agriculteurs, des personnalités, etc

La Préfecture du Tarn, pour justifier son appui au projet de barrage de Sivens, déclare régulièrement que les élus locaux et le monde agricole le veulent.

 

Le but est d'essayer de faire croire qu'il s'agit d'un projet d'intérêt général auquel s'opposerait seulement une poignée d'écolos.

 

Pour nous, il s'agit plutôt d'une opposition entre ceux qui veulent continuer à piller les ressources naturelles avec l’argent public pour favoriser des intérêts privés et ceux qui, globalement, considèrent que l'argent public doit servir à favoriser des projets utiles pour la société actuelle et future.

 

Des deux côtés, il y a des élus et des agriculteurs. Pour en faire la démonstration, le Collectif propose aux élus, aux agriculteurs mais aussi aux scientifiques, responsables associatifs et syndicaux, personnalités... de signer un Appel pour demander le moratoire du projet de barrage et des études indépendantes.

 

Pour signer ou faire signer, télécharger l'Appel

 

Télécharger la liste des signataires à jour (au 17/11/13)

 

S'adressant d'abord à des gens informés mais pas forcément opposé au barrage, l'Appel est assez détaillé. Si vous souhaitez le présenter sous un angle plus général, faites le lien sur la pétition en ligne. Par contre, celle-ci ne permet pas de donner sa fonction ou sa commune donc il faut soit signer l'Appel soit nous donner ces informations par email.

 

Retournez l'Appel signé avec les indications nécessaires (prénom, nom, fonction ou profession et commune)

à collectiftestet@gmail.com

 

Merci d'avance pour votre soutien !

 

 

 

 



Les réactions

Avatar Bernard Dumontet

Halte au(x) scandale(s).

Le 05-10-2013 à 20:18:41

Avatar LEROY DIDIER

Comment ne pas se battre contre ce GPII.

Didier

Le 12-10-2013 à 17:27:40

Avatar Ralph Doe

Il faudrait demander pourquoi l'on passe des heures pour apprendre les dossiers sur 5 ans, on fait intervenir des experts d'ailleurs, comme le barrage ou les Portes du Tarn, puis d'un coup de baguette magique un préfet qui vinet d'arriver, contredit ses propre services on déclarant un projet non-urgent d’intérêt publique. Une chose est sure : je ne vais plus perdre mon temps dans ce genre de processus ou les dés sont pipés dés le départ!

Le 13-10-2013 à 11:40:06

Avatar lesachey sophie

NON aux projets inutiles ici et ailleurs !
Le barrage du Testet est aussi inutile que celui du projet d'aéroport à NDL.
Résistance et sabotage...

Le 12-03-2014 à 19:08:42

Avatar Dolorès Pamiès

Pourquoi ou pour qui des projets aussi anciens que ce projet de lac deviennent tout à coup indispensables?
La démesure pour des dépenses publiques à des fins privées. Bien sûr ce sera les "rebelles" qui seront accusés de faire dépenser l 'argent de tout le monde par l'intervention là aussi totalement démesurées de forces de police, d'hélicoptère...
Ce lac est démesuré par rapport aux besoins s'il y en a vraiment ? Ou on nous cache quelque chose?!

Le 30-08-2014 à 00:58:55

Avatar jerome bognard

vous avez tout mon soutien pour empêcher ce casse, la resistance ça marche de NDDL au morvan en passant par chez vous. Allez camarade de lutte, courage. ce ne sont pas des projets inutiles, c'est bien plus grave. Quand on se sert de sa place pour servir ses réseaux cela s'appelle un casse.

Le 12-09-2014 à 18:38:46

Avatar Laurent Metzger

Ce projet est aussi inutile que le Grand Contournement Ouest de Strasbourg, le fric,le fric,le fric... Aussi longtemps que l'économie passera avant l'écologie les hommes continueront a ravager allègrement sa planète...

Le 29-09-2014 à 19:36:52

Avatar Jean-Marc Lombard

Assez de barrages!

Le 27-10-2014 à 16:46:50

Avatar Hélène

Mon soutien aux resistants ..La nature vous dit merci
NON au barrage

Le 30-10-2014 à 22:03:27

Avatar gisele moulie

Halte aux violences policières qui troublent l'ordre public . Valls choisit de cogner plutôt que de discuter.

Le 16-11-2014 à 12:41:38

Réagir


CAPTCHA