Expulsion des occupants du "Collectif des Bouilles"

Intervention de nombreuses forces de l'ordre (environ 120 gendarmes et CRS, un hélicoptère...) le 16 mai 2014 à partir de 8h pour expulser l'ancienne ferme "La Métairie Neuve" et le campement situé sur le site du chantier. Les deux sites étaient occupés illégalement par le Collectif "Tant qu'il y aura des bouilles" suite au passage en force de la Préfecture en octobre 2013.

 

En savoir plus...

 

 


Les réactions

Avatar claudine ROQUEFEUIL

Merci pour tout ce que vous avez fait et dû subir pour cette protection de la vallée duTestet,pour votre Amour de la nature.J'ose croire qu'il y aura très bientôt une mise en place d'un très beau projet de Vie.A bientôt de vos nouvelles.Merci,encore.Bon courage et bonne suite pour vous tous.Claudine J.

Le 19-05-2014 à 10:36:47

Avatar Michel LATTUGA

Le pouvoir socialiste en place allié des lobbies agroalimentaires et de la CACG a encore frappé ! Bien que cette expulsion ait été prévisible, c'est toujours un dégoût profond que je ressens.
Je ne suis pas très disponible et un peu loin, mais je vous soutiens à fond.

Le 19-05-2014 à 11:29:48

Avatar Tina GOUGGINSPERG

merci pour les témoignages photos .
J'étais présente vendredi pendant l'expulsion .
je retiens une dilapidation de l'argent public ( je suis aussi contribuable ) pour cette opération totalement démesurée en terme de moyens .
JE RETIENS ÉGALEMENT LE TÉMOIGNAGE DE PLUSIEURS CRS plutôt désolés de faire leur métier et qui en gros , sont amenés à intervenir sur ce type de zone où les citoyens rentrent en résistance . SYSTÉMATIQUEMENT, ONT-ILS DIT , LES ÉLUS dépensent sans compter pour des ouvrages inutiles ,MAIS cet argent revient dans les caisses des partis ou des administrateurs élus .
L'opacité quand au financement des partis est bien tabou encore aujourd'hui

Le 19-05-2014 à 11:46:13

Avatar WOLFF

Contrairement à ce que vous semblez décidés à faire, il faut que vous MENIEZ SUR LE TERRAIN UNE RÉSISTANCE PHYSIQUE ACHARNÉE. Je m'explique: pas de violence contre les policiers, mais vous leur faites perdre le plus de temps possible en vous mettant ds les arbres. Vous pouvez aussi vous débattre, etc, sans frapper ni envoyer des projectiles. Et, surtout, RÉOCCUPEZ LE TERRAIN DES QU'ILS NE SONT PLUS LA.
C'est exactement ce qu'ils font à Notre Dame des Landes, où ils combinent tous les moyens de résistance, et pas seulement les recours juridiques.
Ont-ils laissé des policiers sur place, au Testet?
Quand ils amèneront des engins de chantier, vous pouvez aussi faire du sabotage de machine. On peut considérer que ce n'est plus non violent. Peut-être, d'un certain point de vue. Mais les biens ne sont pas les personnes. Et eux, en face, ils n'hésitent pas à envisager de détruire 13 ha de biodiversité. C'est de la non violence, ça?!....
C'est peut être regrettable, mais à NDDL, s'ils résistent toujours, c'est parce qu'ils sont un peu teigneux. Si vous êtes trop gentils, en face,eux, ils ne le seront pas et ne céderont rien, et votre cause sera perdue.

Le 19-05-2014 à 11:50:05

Avatar Corine et Michel Belison

Un profond dégoût également pour cette expulsion qui prouve le pouvoir de l'argent, lié aux politiques, sur la protection de la nature. Les amoureux de la nature ne peuvent compter sur personne. Puisse cette zone humide trouver des moyens pour résister à l'aveuglement des hommes, par des forces subtiles et combatives.
Nous sommes de tout cœur avec les résistants, et surtout avec ce lieu magique, qui sera bientôt souillé par l’âpreté d'êtres sans scrupules et sans conscience.
Que font les leaders de l'écologie, déjà en campagne pour les européennes ? Silence total car un siège de député est beaucoup plus important que la nature !
Bravo pour votre combativité.

Le 19-05-2014 à 11:53:00

Avatar michel ganseman

J'espère que votre combat ne va s'arreter la, ce serait vraiment trop con?!..Je suis de tout coeur avec vous et comme cela à été dit il faut remettre ça sur le tapis J'espère pouvoir venir vous soutenir et rester un bout de temps avec vous pour essayer d'occuper les lieux toujours pacifiquement bien sur mais avec détermination.

Le 20-05-2014 à 01:22:29

Avatar Odile Belle

MERCI ! de votre courage, de votre volonté, de votre protectorat pour la nature, pour l'avenir de la planète, de votre résistance, d'accomplir un devoir pour lequel tout le monde devrait se sentir concerné, de supporter les goldoracs.

Je suis de tout coeur avec vous, impossible d'être parmi vous. Je lutte contre les bulldozers et autres forces du mal, depuis chez moi.

"seul est vaincu celui qui renonce"

Le 21-05-2014 à 11:20:29

Avatar Butterfly

I just hope whveoer writes these keeps writing more!

Le 05-01-2015 à 09:57:53

Avatar Cornellius

If inoiomatfrn were soccer, this would be a goooooal!

Le 06-01-2015 à 00:48:42

Avatar Cathy

At last! Someone with real exterpise gives us the answer. Thanks! http://wjzuqnam.com [url=http://lwekqxp.com]lwekqxp[/url] [link=http://ktppraq.com]ktppraq[/link]

Le 09-01-2015 à 08:17:38

Avatar Rim

Thank you for your attention!AIK will run the Letter Writing Marathon(LWM) on December 2012. We will let pelpoe know through News letter and SNS before the campaign begins. Of course, you can find the info on our website!Please join us when the LWM starts!

Le 13-01-2015 à 08:35:31

Réagir


CAPTCHA